Conditions générales de service

Le recours aux services de prestations de la société Skolarys Group SAS, dont le nom commercial est Skolarys, domiciliée au 126 Boulevard Haussmann 75008 Paris, RCS Paris B 899057434, entraîne l’acceptation des conditions suivantes :

1- Champs d’application :

1.1- Les présentes conditions générales de services (ci-après CGS) ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles le client accepte le recours aux prestations de Skolarys Group SAS et les conditions applicables à toute commande effectuée par téléphone ou sur le site www.skolarys.fr.

1.2- Skolarys Group SAS peut modifier les termes des présentes conditions générales à tout moment sans avoir à en donner les raisons. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

1.3- En accédant au site web Skolarys, l’utilisateur s’engage à se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales de Service disponible en permanence sur le site. En cas de non-respect de ces conditions, Skolarys se réserve le droit d’interdire ou de restreindre l’accès au site.

2- Services :

Les services proposés par Skolarys Group SAS sont :
– Cours individuels.
– Cours collectifs hebdomadaires.
– Stages individuels et collectifs.

3- Inscription :

3.1- L’inscription aux services Skolarys se fait via téléphone en appelant le +33(0) 09.72.66.55.70 ou directement sur le site www.skolarys.fr.

3.2- Dans le cadre de son inscription, le client doit fournir toutes les informations de manière complète et véridique et les mettre à jour immédiatement en cas de changement. Le client doit fournir une adresse électronique à laquelle des documents tels que des factures ou des confirmations peuvent lui être envoyés. Si cette adresse électronique change, le client doit en informer immédiatement Skolarys en envoyant la nouvelle adresse électronique à service-client@skolarys.fr.

3.3- Il n’y a pas de droit à inscription sur le site www.skolarys.fr. Skolarys se réserve le droit de refuser l’inscription d’une personne ou d’exclure des utilisateurs déjà inscrits sans donner de raison. Tout montant payé dans le cadre d’une commande passée auprès de Skolarys sera immédiatement remboursé par Skolarys à l’utilisateur exclu. Pour ce remboursement, Skolarys utilise le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial selon les modalités décrites dans l’article « Modalités de remboursement ».

4- Offre d’essai gratuite :

4.1- Skolarys peut mettre occasionnellement à disposition des personnes ayant exprimé leur souhait d’achat de l’une de ses prestations une session d’essai gratuite d’une durée maximum de 50min. Cette offre d’essai gratuite est limitée dans le temps et réservée aux 100 premiers inscrits.

4.2- Skolarys se réserve le droit de modifier la durée de la session ou d’annuler sa programmation à tout moment sans avoir à en donner les raisons.

5- Choix des professeurs :

5.1- Après inscription à la session gratuite, un conseiller pédagogique sélectionne le professeur qui répond au mieux aux attentes du client et l’informe par téléphone, mail ou via son espace personnel.

5.2- Une fois la séance dispensée, le client aura le choix de partir librement ou de passer commande auprès de Skolarys. Si le client souhaite s’engager et commander une prestation, après le paiement de sa commande, Skolarys procède à l’organisation des sessions de cours à distance par webcam via son service pédagogique ou par l’intermédiaire du professeur qui prendra contact directement avec le client.

5.3- S’agissant d’une prestation donnée à distance via visioconférence, Skolarys peut proposer à ses clients des professeurs qui ne résident pas en France. En effet, Skolarys dispose d’un partenariat avec des professeurs se trouvant à l’étranger, notamment au Maroc et en Belgique et sera amené à les proposer à tous souscripteurs aux services Skolarys.

6- Déroulement des cours :

6.1- Skolarys met le professeur et l’élève en relation et programme les visioconférences.

6.2- Le professeur et l’élève peuvent également programmer de manière autonome leurs séances de cours et en informer Skolarys avant le début de chaque séance.

7- Matériel :

7.1- Le souscripteur doit disposer du matériel nécessaire (ordinateur équipé de webcam ou tablette) et d’un abonnement à un fournisseur d’accès au réseau internet.

7.2- Skolarys ne saurait être tenu responsable des difficultés d’accès à la plate-forme de visioconférence utilisée (Zoom ou autre) dues à des perturbations du réseau internet que cela provienne de la part de l’élève ou du professeur.

8- Commande :

8.1- Le Souscripteur qui souhaite commander une prestation par téléphone doit obligatoirement retourner le bon de commande pré-rempli à : Skolarys Group SAS – 126 Boulevard Haussmann – 75008 Paris, et effectuer le paiement dans les conditions prévues aux dispositions de l’article « Modalités de paiement ».

8.2- Le paiement de commande via le site www.skolarys.fr se substitue au bon de commande papier. Le souscripteur en passant sa commande via le site déclare avoir accepté les présentes conditions générales de service.

8.3- Toute commande suppose que le client accepte le contenu du cours et s’assure de disposer des prérequis.

8.4- Les inscriptions pour les stages et cours collectifs sont prises par ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles. La commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de services et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

9- Modalités de paiement :

9.1- Le prix est exigible à la commande. Les moyens de paiement acceptés sont : les chèques, PayPal, le prélèvement automatique, les cartes bancaires Visa et MasterCard et les virements SEPA.

9.2- En communiquant ses coordonnées bancaires (IBAN ou carte bancaire), le client accepte par avance et sans condition que Skolarys Group SAS procède au paiement des sommes qui lui sont dues en utilisant ces moyens de paiement.

9.3- En signant le mandat SEPA, le client autorise Skolarys Group SAS à débiter son compte bancaire du montant correspondant au prix TTC de toutes les sommes dues à la société. A cette fin, le client confirme qu’il est titulaire du compte bancaire.

9.4- En communiquant une carte bancaire comme « moyen de paiement », le client confie Skolarys Group SAS l’autorité de débiter automatiquement cette carte afin de procéder au paiement des sommes dues.

9.5- Conformément à l’article L 133-8 du Code Monétaire et Financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. A cette fin, le client confirme qu’il est titulaire de la carte à débiter dont il communique les seize chiffres et la date d’expiration ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

9.6- Lors du paiement et lors de la saisie de la carte bancaire du client, le site Skolarys utilisent le protocole HTTPS (connexion chiffrée par le protocole SSL). Aucune information liée à la carte bancaire des clients ne transite via le site internet de la société. Skolarys n’enregistre en aucun cas les données relatives à la carte bancaire du client.

10- Droit de rétractation :

Le client Skolarys dispose d’un délai de 14 jours à compter de sa commande pour exercer son droit de rétraction en adressant un courrier postal à l’adresse : Skolarys Group SAS, 126 Boulevard Haussmann 75008 Paris. Si le client a demandé expressément à Skolarys de commencer la prestation avant la fin du délai de rétractation, il reste redevable du coût des prestations réalisées jusqu’à la réception de sa rétractation par Skolarys.

11- Absence :

11.1- Dans le cadre de l’offre Team une séance manquée est une séance perdue et ne peut être rattrapée.

11.2- Dans le cadre de l’offre Solo l’enseignant et l’élève programment ensemble la date de la séance. Tout changement survenu après avoir programmé cette date doit-être communiqué à Skolarys ou directement à l’enseignant au plus tard 24h avant le début de chaque séance. Au-delà ce délai, et si le non-respect de cette règle devient répétitif, Skolarys se réserve le droit de considérer la séance manquée comme étant dispensée et sera directement décomptée du solde total des heures restantes.

12- Modalités de remboursement :

12.1- Skolarys utilise le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial lorsque celui-ci est effectué via le site www.skolarys.fr.

12.2- Pour les commandes passées par téléphone, le remboursement se fera via virement SEPA sur le compte du bénéficiaire ayant passé commande.

13- Annulation :

Si Skolarys Group SAS devait annuler une prestation pour des raisons indépendantes de sa volonté, il vous serait alors proposé différentes solutions de remplacement, au tarif en vigueur, ou le remboursement intégral des sommes payées. Aucune indemnité compensatrice ne sera versée.

14- Résiliation :

14.1- La résiliation concerne uniquement les produits Solo Excellence et Team.

14.2- La résiliation peut intervenir à tout moment par courrier électronique envoyé à l’adresse service-client@skolarys.fr. Lorsque le client a notifié sa volonté de mettre fin au service avant le 10 du mois, la résiliation est effective à la fin du mois . Sinon, la résiliation est effective à la fin du mois suivant. Tout mois entamé est dû en intégralité.

15- Modification de notre politique de confidentialité :

Nous pouvons être amené à modifier occasionnellement notre politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

16- Exception :

En cas de contradictions entre les présentes CGS et des accords personnalisés écrits entre un souscripteur et Skolarys, les dispositions des accords personnalisés prévalent sur les présentes CGS.

17- Protection des données personnelles :

Les données personnelles recueillies par Skolarys font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des élèves et du client. Les destinataires des données sont la société Skolarys Group SAS et l’Enseignant. Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée par la loi du 20 juin 2018, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, qu’il peut exercer en s’adressant à service-client@skolarys.fr, ou au siège de la société : Skolarys Group SAS, 126 Boulevard Haussmann 75008 Paris.

18- Litiges :

Le présent contrat est soumis à la loi française. Pour tout litige non résolu de façon amiable après demande écrite préalable du client auprès de Skolarys, celui-ci peut recourir gratuitement au médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du Livre VI du code de la consommation. Tout différend qui pourrait naître entre les parties quant à la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes sera soumis aux juridictions compétentes.


    9h-12h12h-14h14h-16h16h-19h